Bienvenue au Collège François Villon

cour du college

JPG - 27,1 ko
salle polyvalente

Travailler tous ensemble à la réussite des élèves, dans un climat serein, tel est l’état d’esprit dans lequel s’inscrit la communauté éducative du Collège François Villon.

Le site que vous nous proposons ici a pour objet de vous faire connaître les différentes actions et les différents projets mis en place au sein de l’établissement pour concourir à cette réussite, marquée par un taux de succès de 86,4% en 2013 et 2014 au Diplôme National du Brevet, série générale.

Il se veut aussi un lieu d’échanges destiné à favoriser la communication et la cohérence entre nous. Nous vous souhaitons une bonne visite !

L’équipe de direction.

M SANTINI, Principal - Mme MATTIO, Principale adjointe

À la Une :

VOYAGE EN ITALIE

vendredi 17 avril 2015, par Prof. ORSINI

Chers parents, éducatrices, éducateurs,

la réunion concernant le voyage à Turin et Milan se tiendra le lundi 20 avril à 17h30 en salle polyvalente.

A cette occasion, les informations principales concernant le séjour vous seront communiquées et il vous sera possible de poser toutes les questions que vous désirez. L’équipe enseignante encadrant le voyage sera présente afin de répondre à vos dernières interrogations. Nous vous rappelons que vous pouvez garder le contact avec M. Orsini, y compris pendant les vacances, par le biais du mail qui vous a été communiqué précédemment. Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux lors de cette rencontre.

L’équipe encadrante.

Bourses de collège et bourses de lycéepour la rentrée 2015

lundi 13 avril 2015, par MATTIO FREDERIQUE

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet.

Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

Bourses collège

Bourses lycée

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse.

LES SIXIEMES AU THEATRE.

lundi 13 avril 2015, par LORENZO GENEVIEVE

Les élèves de 6èmes ont assisté au spectacle "Le Chaperon Loup" donné par la Compagnie "Mine de rien" le jeudi 2 avril après-midi. Mais nos élèves ne se sont pas contentés d’assister au spectacle et de poser de bonnes questions, ils ont aussi joué aux apprentis comédiens. En effet, le spectacle de jeudi a été préparé par un atelier théâtre le mardi 31 mars, animé par les deux comédiennes de la compagnie !

Cadets Marins Pompiers 18 mai 2015

mardi 9 décembre 2014, par CARMONA Dominique

Cette année encore le collège François Villon participe au projet des Cadets des Marins Pompiers de Marseille. Deux de nos élèves ont été retenus pour cette opération qui se terminera par un défilé le 14 juillet à Marseille. Mercredi 3 décembre : Cérémonie de signature de la charte des cadets Marins Pompiers en présence du Vice Amiral Garié, du représentant de l’Inspecteur d’académie ainsi que de Monsieur Ruaz, adjoint au maire chargé du bataillon. L’ambiance était à la fois solennelle et familiale.

Ci-joint quelques photos du premier engagement de nos cadets au sein du bataillon.

A noter qu’une action d’information, de sensibilisation et de prévention se déroulera le 18 mai 2015 au collège en présence d’un véhicule des Marins Pompiers avec la participation de nos deux cadets, à destinaton des élèves de 4ème et 3ème.

lun
1er
2
3